Mon Freehand de Flammes

Etant un joueur Space Marines du chapitre des Salamanders, je suis obligé de réaliser régulièrement des freehands de flamme sur les armures, épaulettes et autres carrosseries de véhicules.

Vous trouverez ci-dessous des photos simples d’un petit freehand de flammes réalisé sur la jambe d’un Intercessor Lourd, étape par étape.

1ère étape : Utiliser du Noir (n’importe lequel, pourvu qu’il soit noir et un peu opaque). Dessiner les contours de votre flammes, le mieux étant de partir sur une sorte de pyramide dont les deux côtés du haut présentent des aspérités.

2ème étape : Utiliser un Rouge Foncé et vous venez faire strictement la même chose, en veillant à laisser une bande de noir sur le pourtour du motif.

3ème étape : Utiliser un Rouge plus vif (par exemple le Evil Sunz Scarlet de la gamme Citadel) et faire le même processus que précédemment, en laissant donc une légère bande de rouge foncé en bordure. La petite nuance sur cette étape consiste à faire de petits points rouge (un, deux ou trois) qui dépassent un peu au-dessus de la « ligne de séparation » entre les teintes.
Cela correspond à de petites gerbes de feu qui s’échappent du foyer principal avec de vraies flammes.

4ème étape : Utiliser un Orange (par exemple le Jokaero de la gamme Citadel) et de continuer le même procédé que précédemment.
Egalement, dans le ou les points que vous avez pu dessiner dans l’étape précédente, vous y mettez un petit point de orange. Il faut toutefois que sur ces points rouge, une fois le point de orange appliqué, le rouge soit encore visible en contour.

5ème étape : Utiliser un Jaune vif (par exemple le Bad Moon Yellow, gamme Contrast de Citadel), et vous répétez la même opération que précédemment. Tout en veillant à ce que le orange de l’étape précédente soit encore visible en liseret.

Ci-dessous, un autre exemple de freehand de flammes, sur le même procédé. La seule différence c’est que l’armure de base étant noire, la première étape saute ^^