Armée Space Marines de PKStor pour Atlanta !

C’est avec plaisir que je vous montre aujourd’hui l’armée que j’ai peinte pour PKStor, le petit génie français du codex Space Marines ! En effet, il est parti pour Atlanta pour participer au premier tournoi organisé par Games Workshop (l’éditeur de Warhammer 40000 et Age Of Sigmar entre autres) qui se déroule du 16 au 19 Novembre 2023: Le Grand Tournament World Championship! L’an dernier, j’avais déjà peint pour PKStor pour les WTC en la figurine de Vulkan He’stan des Salamanders. Peint selon le schéma de couleur de l’armée de PKStor (une base de White Scar bien fatigué par la bataille), il avait, avec le reste de l’armée, gagné le concours de peinture organisé au WTC.

Space Marines – Vulkan PKStor WTC

Je lui avais proposé de peindre une armée pour soutenir l’Equipe de France et ses joueurs et également pour pouvoir concourir à une compétition de peinture de grande envergure. Et quelle compétition que la première organisée par Games Workshop dans le cadre d’un tournoi ? Je n’ai pas la prétention de gagner ce concours bien entendu mais au moins rapporter quelques points à la délégation française serait déjà une belle victoire. Apporter sa pierre à l’édifice de la construction du Wargame Français, à ma hauteur bien sûr.

Initialement, PKStor devait partir à Atlanta avec une liste de Dark Angels (ou ainsi qu’il les nommait, les « White Angels » ah ah ah). Avec une base de 2 Whirlwinds, 12 Inceptors plasma, Azrael, Un Land Raider Redeemer et un Captain Gravis, que j’ai commencé à peindre lorsque… Changement de dernière minute, il trouve une nouvelle idée de liste à quelques jours du rendu des listes à Games Workshop… Cette nouvelle liste s’axe sur 6×5 Crusaders Squads Black Templar, plus que 6 Inceptors, et 3 Rhinos de transport. Cette nouvelle liste de « White Templar » rebat les cartes en terme de délai puisque je n’avais plus qu’une semaine pour trouver les nouvelles entrées de la liste, les monter, les peindre et les envoyer par la Poste pour qu’elles arrivent avant le départ de PKStor pour Atlanta. Autant vous dire que ça été… un challenge ! Le reste de sa liste étant déjà en sa possession (6 Aggressors, un Whirlwind + 2 autres prêtés, 5 Scouts, une Callidus), charge à moi de transformer les deux Whirlwinds que j’avais commencé à peindre en Rhino, de trouver un 3ème Rhino potentiel et de trouver 6×5 Crusaders Squads.

Après consultation express de la communauté pour savoir si ces éléments ne pouvaient pas être prêtés, PKStor ne les a malheureusement pas trouvés. Et qu’en bien même il les aurait trouvés, ils auraient dépareillé l’armée au global et donc l’aurai disqualifier pour le concours de peinture. Sachant que les Crusaders Squad ne sont plus vendus par Games Workshop (attention, on parle des vieux modèles, les firstborns), je suis parti sur une base de 2 x 10 Tactical Squad et 10 vieux Space Marines d’occasion qui était dans ma boutique locale (www.la-diag.com à Valence) et je les ai kitbashés pour créer les figurines de Crusader Squad. Il leur fallait à chaque escouade un sergent avec marteau et pistolet inferno, un fuseur, un multifuseur et deux épées tronçonneuses avec pistolets bolter. Ça aura été du bricolage mais j’y suis finalement arrivé ! Quant aux rhino, j’ai pu trouver un Razorback dans la même boutique. J’ai aimanté sa tourelle ainsi que celles des Whirlwinds pour pouvoir les jouer en Rhino ou en Razorback/Whirlwind. Ainsi, PKStor gagnera en modularité sur ses prochaines listes d’armée !

L’armée étant peinte aux couleurs et style de celle de PKStor, elle fut prête à être expédiée à Paris pour ensuite prendre l’avion pour Atlanta. Maintenant, charge à PKStor de performer dans le tournoi et de mener cette liste en haut du podium ! Et pour les points du concours de peinture, ça sera la cerise sur le gâteau ! Je souhaite une bonne chance à tous les participants français de ce Grand Tournament World Championship et qui vont représenter notre nation. Cet évènement (et avec un peu de chance l’armée de PKStor) sera retransmis en streaming sur twitch, sur la chaine de French Wargame Studio (https://www.twitch.tv/frenchwargame?sr=a), donc n’hésitez pas à y passer faire coucou ! Je serai moi-même présent bien sûr ! Je vous laisse en compagnie des photos que j’ai prises de l’armée.