← Revenir à la liste des Services

Le projet autour de ce char était la création d’un char à quatre chevaux au lieu des deux prévus initialement. C’était un sacré défi car il fallait non seulement faire de la place sur le socle pour les quatre chevaux de front, mais également pour imaginer un système de rênes qui soit cohérent en terme « d’utilisation » par l’aurige.
Le résultat est un Seigneur de Guerre Slaves to Darkness qui part au combat avec un char de guerre évoquant les chars de l’antiquité de notre monde..!
Le projet tournait autour d’un Prince Démon de Slaanesh sur une base de Be’lakor old school en métal. Le travail sur la figurine en métal n’a pas été des plus aisé, mais avec quelques petits bitz, j’ai réussi à obtenir quelque chose d’assez slaaneshi (bien aidé par la peinture, on est d’accord !)


La demande du client était d’avoir un Imperial Knight aux couleurs du chapitre Space Marines des Space Wolves, mais sans trop dénaturer la figurine de base.
Sur mes conseils, il m’a transmis les fichiers 3D pour la tête et les chaines qui pendent sous le bassin, qui ont un design typique des Space Wolves et j’ai modélisé en 3D des runes pour pouvoir les coller sur divers éléments de l’armure (jambières, épaulette, bouclier d’armes, etc…)
Comme je le fais régulièrement sur les Knights sur lesquels je travaille, j’ai modifié la posture de la jambe droite afin qu’elle soit reposée sur un énorme rocher. J’ai accentué cette posture en modifiant la position des doigts de pieds pour qu’ils « agrippent » le rocher sur lequel le pied est posé. Cela rend la scène plus réaliste et permet d’avoir un Knight un peu plus dynamique que la posture initialement prévue.
J’ai eu la chance de peindre une armée de l’Adeptus Custodes entière avec notamment des doublons au niveau des Custodian Guards et des Wardens.
Comme je le fais sur mes propres figurines, détestant les figurines identiques, j’ai modifié la posture de beaucoup de figurines de l’armée pour faire en sorte qu’elles soient toute unique. Je ne peux mettre autant de photos ici pour illustrer mon propos (je vous invite à aller dans la galerie photos de Warhammer 40000 pour voir l’ensemble de l’armée) mais j’ai mis en exemple ma « petite conversion » préférée dans cette armée.
Voir l’armée entière.
Voici un Custodian Warden qui a dégainé sa lame pour s’apprêter à frapper son ennemi. Ce qui m’importait dans cette figurine était d’une part de faire apparaître au grand jour une petite lame énergétique et lui donner une posture indiquant qu’il vient de la dégainer, pour ainsi créer une dynamique intéressante.

